Orsay Plateau - offre d'emploi

Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l’insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l’Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques – grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations…

Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr

Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité

  • De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées et accessibles facilement pour tout collaborateur dans le cadre de la politique de bien-être au travail développée à l’Université Paris-Saclay.
  • Des possibilités de restauration proches des lieux de travail.
  • Un accompagnement des agents pour leur développement professionnel et la préparation aux concours de la fonction publique
  • Deux jours hebdomadaires de télétravail possibles sous certaines conditions.

Mission

Missions du service :

– Elaboration et exécution du budget de la Faculté et des laboratoires non autonomes

– Gestion des conventions et bourses internationales pour les étudiants de l’UFR

– Suivi de la masse salariale sur ressources propres

– Gestion administrative et financière des missions imputées sur le budget de l’UFR et pour le compte des laboratoires non autonomes

 

Positionnement de l’agent.e :

– Responsable du pôle « Formation Initiale »

– Soutien à la gestion des centres financiers des Départements et Services d’Enseignement, des Graduate School et des Objets Interdisciplinaires

– Etablissement des titres de recettes relatifs à la Formation Initiale : Droits Universitaires, CFA, Taxe d’Apprentissage, Conventions, Ressources Propres diverses (TOEIC, Fonds Documentaires, Stages de Terrain, …)

– Gestion et suivi des Urgences Pédagogiques

 

Activités principales de l’agent.e :

– Encadrer et manager l’équipe du pôle Formation Initiale

– Suivre et contrôler l’exécution budgétaire en dépenses et en recettes

– Procéder aux opérations de dépense et des recettes de la formation initiale

– Dématérialiser les pièces comptables et les intégrer dans le module SIFAC correspondant

– Apporter une aide technique aux gestionnaires du service et des composantes de l’UFR

– Collecter, contrôler, classer et archiver les pièces comptables

Profil

Connaissance, savoir :

  • Compréhension générale des techniques de gestion financière et comptable
  • Connaissance du cadre réglementaire pour la gestion des finances publiques (décret GBCP) (si possible)
  • Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’établissement (si possible)

Savoir-faire :

  • Encadrer et coordonner une équipe
  • Partager l’information et transmettre les connaissances de son domaine d’activité
  • Maîtriser les modules budget, dépense, recette et consultation de SIFAC (Formation possible)
  • Maîtriser les logiciels bureautiques (Word, Excel, messagerie électronique)
  • Bonne expression orale et écrite, bonne maîtrise de l’orthographe
  • Avoir le sens de la synthèse et rédiger des comptes rendus
  • Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances

Savoir-être :

  • Capacité à communiquer et à travailler avec les membres de l’équipe, les usagers des autres services et les partenaires extérieurs
  • Respect des consignes et des règles de vie du service
  • Autonomie et sens des responsabilités
  • Disponibilité, discrétion et maîtrise de soi

Candidater

Publiée le 14 septembre 2023

Titulaire de la fonction publique ou contractuel(le) CDD/CDI

ORSAY

BAP J : Gestion et Pilotage

TECH SAENES BIBAS