ORSAY - offre d'emploi

Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l’insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l’Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques – grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations…

Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr

Établissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité

  • De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées et accessibles facilement pour tout collaborateur dans le cadre de la politique de bien-être au travail développée à l’Université Paris-Saclay.
  • Des possibilités de restauration proches des lieux de travail.
  • Un accompagnement des agents pour leur développement professionnel et la préparation aux concours de la fonction publique
  • Deux jours hebdomadaires de télétravail possibles sous certaines conditions.

 

Mission

Ce poste est ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels (CDD/CDI).

Mission du service / positionnement hiérarchique :

Sous l’autorité du chef de service et du délégué de la directrice générale des services, le ou la gestionnaire assurera principalement des activités de saisies et de suivi d’opérations de paye pour l’IUT

Missions principales de l’agent :

  • Assurer les opérations relatives à la gestion intégrée des personnels de l’IUT de Sceaux
  • Préparer et participer à l’ensemble des actes de gestion collective : liste aptitude, tableau d’avancement, notation, entretiens professionnels, concours de recrutement, élections
  • Préparer et mettre en œuvre dans le respect des calendriers et des échéances de l’université, les actes de gestion individuelle : demandes de temps partiels et positions administratives, demandes de retraite, demandes de validation des services auxiliaires
  • Mettre à jour et fiabiliser les données sur le logiciel SIHAM
  • Accueillir et informer les personnels
  • Organiser la prise en charge des dossiers des agents titulaires et non titulaires
  • Rédiger les contrats de travail des agents contractuels
  • Organiser, saisir et contrôler les différents éléments de paie dans SIHAM
  • Préparer les tableaux pour déversement de la paye dans SIHAM : Primes – GIPA (garantie individuelle du pouvoir d’achat) – RAFP (retraite additionnelle de la fonction publique)
  • Gérer pour l’ensemble des personnels BIATSS les congés, les autorisations d’absences, le suivi des emplois du temps, les accidents du travail et les remboursements médicaux…
  • Rédiger et mettre en forme des documents divers (courriel, lettres, décomptes…)
  • Participer aux opérations de suivi de la masse salariale de l’IUT
  • Classer et archiver les documents liés à la gestion

 

Profil

Connaissance, savoir :

  • Maîtrise de la réglementation relative aux rémunérations
  • Connaissance du statut, de la règlementation et des procédures de gestion des personnels de la fonction publique et s’adapter aux évolutions législatives et réglementaires
  • Maîtrise de la pratique des logiciels bureautiques courants (traitement de texte, tableur)
  • Connaissance souhaitée de la base de données SIHAM

Savoir-faire :

  • Savoir hiérarchiser les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
  • Savoir rendre compte
  • Savoir s’adapter aux évolutions de l’organisation
  • Savoir travailler en équipe et au contact du public
  • Savoir respecter les procédures
  • Savoir gérer la confidentialité des informations

Savoir-être :

  • Discrétion, devoir de réserve
  • Sens de l’organisation et de la rigueur
  • Être autonome
  • Être ponctuel

Candidater

Publiée le 14 septembre 2023


PARIS-SACLAY