Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l’insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l’Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques – grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations…
Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr
Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité
L’Université Paris-Saclay est le chef de file d’un Pôle Universitaire de l’Innovation (PUI) https://anr.fr/fr/france-2030/france2030/call/poles-universitaires-dinnovation-pui-appel-a-propositions-2023/
Ce PUI, « Innovation Alliance Université Paris Saclay » (IAUPS), regroupe 12 fondateurs (AgroParisTech, CentraleSupélec, ENS Paris-Saclay, IOGS, UVSQ, UEVE, CNRS, INRAE, INRIA, INSERM, IncubAllianve et SATT Paris-Saclay) ainsi que 14 partenaires (CEA, Onera, Medicen, Systematic, System-X, Vedecom, French Tech Paris Saclay, Genopole, Gustave Roussy, Paris-Saclay, GOSB, GPS, SQY, VSB). Afin de coordonner la mise en place de ce PUI, l’Université Paris-Saclay recrute un-e chef-fe de projet.
Le ou la chef-fe de projet « PUI » travaille pour l’ensemble des activités de IAUPS, en collaboration étroite avec les membres de ce consortium qui le compose. Il/elle est chargé-e de mettre en place et d’assurer le suivi des activités décidées par la gouvernance de IAUPS. Véritable chef-fe d’orchestre, il/elle formalise la gestion de ce projet (planification des activités, gestion des ressources et des coûts, plan de communication, gestion des risques). Il/elle coordonne et anime les activités par groupes de travail et supervise l’exécution des tâches assignées aux membres. Il/elle collecte et agrège les indicateurs de suivi de l’activité du PUI. Il/elle assure le suivi financier du PUI ainsi que la gestion contractuelle en lien avec les Direction Administrative et Financière, Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles et Direction de la Recherche et de la Valorisation. Il/elle représente IAUPS devant les sponsors (MESR & BPI France) et est responsable de la relation avec l’ANR sur ce dossier (rapport d’activités, indicateurs, aspects réglementaires). Il/elle contribue à développer les relations avec les autres PUI pour notamment partager les bonnes pratiques.
Placé-e sous l’autorité hiérarchique du responsable de la cellule de développement des partenariats, le/la chef-fe de projet « PUI » entretient un lien fonctionnel avec le vice-président en charge du développement économique. Il/elle coopère avec tous les membres qui composent IAUPS.
ACTIVITES PRINCIPALES
Connaissances et compétences scientifiques et techniques
Compétences comportementales et relationnelles
Formation et expérience professionnelle réglementaire exigé – Formation professionnelle si souhaitable