Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l’insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l’Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques – grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations…
Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr
Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité
Mission du service / positionnement hiérarchique :
Le pôle du Pilotage de l’Information et des Moyens RH a parmi ses missions le pilotage des emplois et de la masse salariale (suivi, contrôle, prévision), les questions relatives à la paie, au déversement, aux SIRH et à la production de données de gestion sociale.
L’objectif premier de la mission consiste à récolter les informations pour un suivi optimum des postes et des financements. Pour ce faire, le chargé du suivi des postes et des financements spécifiques travaille au sein du pôle Pilotage en collaboration avec le pôle de développement RH, de la gestion collective et des services RH.
Il/elle fait le lien avec la Direction des Affaires Financières sur la partie financements et imputations des postes, particulièrement pour les financements spécifiques qui nécessitent un suivi ligne à ligne (IDEX, PIA, GS…).
Il/elle suit le tableau des emplois, au sein du pôle Pilotage et en partenariat avec les services de gestion individuelle, le pôle de développement RH et le pôle de gestion collective. Sur la base des informations remontées, il/elle revoit mensuellement la projection financière poste à poste en tenant compte des flux survenus et des flux à venir, notamment dans le cadre de la campagne d’emplois.
Il/elle croise ses travaux avec ceux menés par ses collègues chargés du suivi de la masse salariale et des emplois, basés sur des méthodes d’analyse de la paie et d’observation des tendances générales d’évolution de la masse salariale.
Il/elle travaille en binôme avec un autre chargé du suivi des flux RH au sein du pôle Pilotage : à eux deux, ils assurent la bonne gestion de la cartographie des postes.
Missions principales de l’agent :
Le/la chargé-e du suivi des flux RH :
Missions autres de l’agent :
Les missions du poste sont susceptibles d’évoluer avec l’intégration des postes dans le SIRH.
Connaissance, savoir :
Savoir-faire :
Savoir-être :