ORSAY - offre d'emploi

Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l’insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l’Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques – grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations…

Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr

Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité

  • De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées et accessibles facilement pour tout collaborateur dans le cadre de la politique de bien-être au travail développée à l’Université Paris-Saclay.
  • Des possibilités de restauration proches des lieux de travail.
  • Un accompagnement des agents pour leur développement professionnel et la préparation aux concours de la fonction publique
  • Ce poste est ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels (CDD/CDI).

 

Mission

Le pôle Biologie-Pharmacie-Chimie (BPC) situé sur le plateau de Saclay est un ensemble immobilier constitué de 2 sites (IDEEV et Henri MOISSAN), sur une surface totale d’environ 95.000m². Il inclut des locaux d’enseignement spécialisés et des laboratoires de recherche avec un haut niveau de technicité.

Le service Appui Suivi PPPiste (Partenariat Public Privé), Exploitation et Maintenance du pôle BPC recherche son Contrôleur(-se) d’opérations de maintenance pour rejoindre son équipe.

Vos missions :

Au sein d’une équipe de 6 agents et sous la hiérarchie du responsable du service, vous intervenez sur le site IDEEV et le site Henri Moissan afin d’assurer la relation avec le PPPiste (partenaire privé) pour la maintenance des bâtiments du pôle.

A ce titre, vous diagnostiquez les anomalies et demandes de travaux exprimées par les usagers (recherche, enseignement, administration) et qualifiez les demandes d’intervention auprès du PPPiste via l’outil de ticketing GMAO. Vous en assurez le suivi.

Vous assurez également le suivi et le contrôle des opérations de maintenances réalisées par le PPPiste en remontant les alertes auprès de votre responsable s’il y a lieu.

Enfin, vous avez un rôle d’écoute et de dialogue avec les communautés d’usagers sur l’état d’avancement des travaux demandés.

 

Profil

Vous êtes formé(e) au métier de plombier ou d’électricien et êtes en capacité de vous approprier les dispositions principales d’un contrat de partenariat public-privé (PPP) sur le volet maintenance, de diagnostiquer l’origine d’une panne et d’analyser des solutions techniques adaptées aux besoins, sans intervenir.

Pour mener à bien vos missions, il est préférable de savoir gérer les priorités, respecter les engagements pris et disposer d’une bonne expression tant à l’oral qu’à l’écrit. Vous avez l’habitude de collaborer de manière transverse avec différents interlocuteurs et avez une bonne capacité d’adaptation.

Ecoute, réactivité, discernement, esprit d’équipe sont des atouts indispensables pour réussir sur ce poste.

Candidater

Publiée le 29 mars 2024

Titulaire de la fonction publique ou contractuel(le) CDD/CDI

Université Paris-Saclay - UFR Pharmacie

BAP G : Patrimoine immobilier, Logistique, Restauration et Prévention

TECH SAENES BIBAS