ORSAY - offre d'emploi

Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l’insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l’Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques – grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations…

Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr

Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité

  • De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées et accessibles facilement pour tout collaborateur dans le cadre de la politique de bien-être au travail développée à l’Université Paris-Saclay.
  • Des possibilités de restauration proches des lieux de travail.
  • Un accompagnement des agents pour leur développement professionnel et la préparation aux concours de la fonction publique
  • Deux jours hebdomadaires de télétravail possibles sous certaines conditions.
  • Ce poste est ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels (CDD/CDI).

Mission

Au sein de la Direction des ressources humaines de l’Université Paris-Saclay, rattaché.e au directeur des ressources humaines, votre mission principale consistera à piloter et gérer les moyens RH de l’établissement, incluant la gestion de 4600 emplois et d’une masse salariale de 334 millions d’euros.

Vous serez en charge de l’allocation des postes, de la préparation du budget de la masse salariale et de son suivi. Vous aurez également pour mission de poursuivre la structuration du système d’information des ressources humaines (SIRH) afin d’améliorer la qualité des données et la relation de service.

Vous devrez orienter le SIRH comme un véritable outil au service du système d’information décisionnel de l’université, en le concevant à partir des usages pour les simplifier et répondre aux besoins des utilisateurs.

En collaboration avec le pôle de gestion collective de la DRH et l’agence comptable de l’université, vous serez également amené.e à co-construire le contrôle partenarial ordonnateur-comptable pour sécuriser la paie à l’échelle de l’ensemble des 7 services des ressources humaines de l’université.

Pour mener à bien ces missions, vous serez appuyé.e par 3 services composés d’une équipe de 11 agents de catégorie A que vous superviserez :

  • Le service d’information des ressources humaines en charge de l’ingénierie technique du système d’information et de la fiabilisation des données de gestion administrative RH et de paie
  • Le service budgétaire en charge du suivi des postes financés et des flux, ainsi que de la gestion des dépenses RH sur le budget des ressources propres générales
  • Le service de pilotage de la masse salariale et des emplois en charge de la préparation et du suivi du budget de la masse salariale de l’établissement

Vous favoriserez le travail en transversalité interne au sein du pôle pilotage et externe avec d’autres services.

Par ailleurs, en tant que responsable du pôle, vous serez amené.e. à travailler en étroite collaboration avec les différents services financiers de l’établissement, ainsi qu’avec les porteurs de projet pour établir la programmation pluriannuelle des moyens affectés à ces projets et en assurer le suivi.

Profil

De formation supérieure master 2 en gestion/audit/RH, vous possédez de solides compétences en management, en organisation et en gestion de projet. Vous savez travailler en transversalité, à la fois au sein du pôle de pilotage et avec les autres services.

Vous disposez d’une bonne connaissance du domaine budgétaire associé aux RH, êtes capable d’analyser et de synthétiser les données financières relatives à la masse salariale et aux emplois pour fournir des recommandations fiables à la direction.

La maîtrise du domaine de la paie sera un atout majeur pour réussir sur ce poste.

Vous êtes dynamique, rigoureux.euse, organisé.e avec un excellent relationnel, alors vous êtes le/la candidat.e idéal.e pour rejoindre notre équipe !

Nous avons hâte de vous accueillir et de vous accompagner dans votre développement professionnel.

Candidater

Publiée le 2 avril 2024

Titulaire de la fonction publique ou contractuel(le) CDD/CDI

Université Paris-Saclay - Direction des ressources humaines - Pôle de pilotage des moyens et de l’information RH

BAP J : Gestion et Pilotage

N/A