Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l’insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l’Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques – grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations…
Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr
Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité
Mission du service :
Le service technique de la Faculté des Sciences d’Orsay a pour vocation de répondre aux demandes des laboratoires, services et partenaires du Campus de Bures Orsay Gif en matière de travaux, d’entretien, de maintenance et de réparation immobilière, d’améliorer et d’assurer le bon fonctionnement des bâtiments, réseaux enterrés et voiries en pratiquant une maintenance préventive et curative de 100 bâtiments répartis sur un Campus de 250ha et totalisant 300 000 m² de plancher, 8 km de voiries, parkings, et 6.5 km de galeries et caniveaux techniques.
Le poste de travail se trouve physiquement au bâtiment 309 dans un bureau indépendant équipé avec un magasin de stockage attenant avec comptoir d’accueil client (usager de l’université). Un véhicule de service est disponible pour les déplacements sur le Campus répartis sur trois communes.
Positionnement hiérarchique :
L’agent.e est positionné.e dans le pôle approvisionnement et logistique sous la responsabilité du chef de Service et/ou Chef de Service Adjoint.
Missions principales de l’agent.e :
Effectuer la gestion centralisée en approvisionnement de matériel technique ainsi que la papeterie sur le Campus de Bures Orsay Gif.
Recherche de produits catalogues sur la base des marchés passés par l’université ou via plate-forme d’achat.
Contribuer à l’élaboration des pièces techniques des marchés de fournitures inhérent à l’activité (plomberie, électricité, quincaillerie, serrurerie, impression papier), ainsi qu’à l’analyse des offres
Préparer les devis et propositions de commandes grâce à des outils de suivi logistique et de gestion des stocks (saisie des commandes clients + fournisseurs) en collaboration avec le pôle financier du service.
Réceptionner, contrôler la conformité de la livraison, stocker et préparer la redistribution des produits destinés à être livrés chez les partenaires et laboratoires
Suivre l’état de stock produits courants
Réaliser l’inventaire magasin annuellement
Assurer le traitement des litiges fournisseurs, et le suivi des fournisseurs au marché de l’Université
Gérer les colisages et préparations de matériel à la coupe destinés à livraison (tube PVC, galvanisé, tôles, câbles, films, etc…)
Assurer l’organisation des livraisons internes.
Assurer la gestion des travaux d’impressions et stocks papeteries en collaboration avec les services de communication et d’enseignement
Missions secondaires de l’agent.e:
L’activité du magasin bien que principale ne couvre pas la semaine. En complément l’agent.e est amené à renforcer les équipes de terrain :
Pour ces dernières il s’agit d’assurer des entretiens courants de premier niveau du matériel collectif du service et du second œuvre bâtimentaire (serrurerie, quincaillerie, montage mobilier, traitement d’étagère, pose de tableau)
Appliquer les règles de sécurité
Structurer son travail
Connaissance, savoir :
À son sens de l’organisation, de l’ordre et de la rigueur, le magasinier allie une bonne capacité de mémorisation et un sens relationnel à son activité.
Savoir-faire :
Gérer un budget (notion)
Savoir rendre compte (maîtrise)
Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité (notion)
Appliquer les mesures de prévention (application)
Savoir-être :
Rigueur / fiabilité
Réactivité
Sens de l’initiative
Sens relationnel