Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l’insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l’Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques – grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations…
Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr
Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité
Environnement et contexte de travail :
La Direction de la Formation et de la Réussite (DFR) est un service d’appui de l’Université rattaché à la direction générale des services. La direction est articulée autour de 4 pôles : Offre de formation et SI Formation & Scolarité / Observatoire de la Réussite et de l’Insertion Professionnelle / Orientation et Insertion Professionnelle / Entrepreneuriat Etudiant Partenariat Alumni.
Missions :
Le/La chef·fe de projet AMOA a pour mission générale de spécifier, organiser et planifier les projets qui lui sont confiés dans le cadre de l’action 1.1. du projet global Springboard, portant sur l’attractivité de l’offre de formation de l’Université : de la conception au lancement et jusqu’aux recettes finales, en lien avec la maîtrise d’œuvre et en s’appuyant le cas échéant sur des prestataires.
La mission s’exerce sur une durée de 2 ans liée au calendrier prévisionnel de l’action 1.1. du projet Springboard.
Une de ses missions principales est traduire les besoins métiers (en l’espèce pour la formation) en besoins fonctionnels pour la réalisation par la MOE des outils numériques afférents.
Activités principales de l’agent·e :
Pour conduire sa mission, il/elle est en lien avec l’ensemble des parties prenantes : équipes métiers de l’université Paris-Saclay, des établissements composantes et des universités membres associées, ainsi que les directions DSI concernées et la gouvernance de l’Université. Il/Elle est également en lien avec les prestataires.
Niveau de formation : Master 2, le doctorat serait un plus
Connaissance, savoir :
Savoir-faire :
Savoir-être :