Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l’insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l’Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques – grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations…
Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr
Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité
Mission du service / positionnement hiérarchique :
Placé·e sous l’autorité directe du président de l’Université, la Direction de la marque et de la communication (Dirmarc) a pour mission d’organiser et d’opérer en France et à l’international, le rayonnement de l’Université Paris-Saclay, établissement de formation d’excellence, de recherche intensive, symbole d’innovation et de responsabilité assumée dans le domaine sociétal et environnemental. Elle intervient en conseil de la présidence et de l’action des directions, des composantes universitaires et des établissements-composantes de l’Université.
Composée de deux pôles, Marketing et Stratégie, respectivement organisés en trois services, Marque, Numérique, Événements, et quatre services, Interne & Corporate, Formation & Vie étudiante, Recherche & Innovation, International & Relations publiques, la Direction de la marque et de la communication élabore et met en œuvre la stratégie de communication de l’Université Paris-Saclay. Elle pilote des actions de communication et marketing à destination de différents publics-cibles.
L’adjoint·e en gestion administrative est placé·e sous l’autorité de l’assistante de direction, qui rend compte à la directrice de la marque et de la communication et rapporte également aux deux directrices adjointes.
Missions principales :
L’adjoint·e administrative exécute des actes administratifs et de gestion courante pour l’ensemble de la direction. Il/elle recueille, traite et facilite la circulation de l’information nécessaire au fonctionnement de la Direction de la marque et de la communication. Il/elle informe et oriente dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes. Il/elle peut être amené·e ponctuellement à participer à la mise en œuvre de certaines actions événementielles de l’établissement et/ou à contribuer aux opérations des différents services de la Dirmarc.
Activités principales :
Gestion des fichiers et supports
Gestion administrative
Gestion des éléments d’appartenance et objets promotionnels
Connaissance, savoir :
Savoir-faire :
Savoir-être :