Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l’insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l’Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques – grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations…
Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr
Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité
La maison du doctorat a pour mission de mettre en œuvre la politique de formation doctorale de l’Université Paris-Saclay et contribuer à augmenter la visibilité et l’attractivité du Doctorat.
Sous l’autorité hiérarchique de la directrice de la maison du doctorat, le chargé de l’administration et du pilotage de la maison du Doctorat prépare le budget et suit son exécution, met en place des procédures administratives et veille à ce qu’elles soient suivies, et rend compte et de l’activité de la Maison du Doctorat au moyen d’indicateurs, de tableaux de bord, de rapports ou d’enquêtes.
Missions principales de l’agent·e
1. Gestion administrative et financière :
2. Gérer et coordonner la/les campagne·s de communication et de sélection pour activités complémentaires hors recherche :
3. Coordonner la campagne des concours des écoles doctorales pour le recrutement ses doctorants :
Connaissance, savoir :
Savoir-faire :
Savoir-être :