ORSAY - offre d'emploi

Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l’insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l’Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques – grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations…

Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr

Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité

  • De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées et accessibles facilement pour tout collaborateur dans le cadre de la politique de bien-être au travail développée à l’Université Paris-Saclay.
  • Des possibilités de restauration proches des lieux de travail.
  • Un accompagnement des agents pour leur développement professionnel et la préparation aux concours de la fonction publique
  • Deux jours hebdomadaires de télétravail possibles sous certaines conditions.

Mission

Mission du service / positionnement hiérarchique :

Le service technique de l’UFR des Sciences situé au bâtiment 309 a pour vocation de répondre aux demandes des laboratoires et des services de la Faculté des sciences en matière de Logistique, travaux d’entretien, de maintenance et de réparation immobilière, d’améliorer et d’assurer le bon fonctionnement des bâtiments et de maintenir en bon état l’existant en pratiquant une maintenance préventive et curative.

Le poste de travail est détaché sur le bâtiment 308 avec l’équipe logistique, où l’agent·e dispose d’un bureau indépendant et prééquipé.

Missions principales de l’agent·e :

Le Chef d’équipe Logistique est sous la responsabilité de la direction du Service.

  • Sur le terrain, ses principales missions sont l’organisation logistiques des livraisons, des manifestations internes et externes, des petits et gros transferts, la réception le stockage et la redistribution sur les sites de l’université des divers approvisionnements nécessaires au fonctionnement de l’enseignement la recherche et l’administration.
  • A cet effet il/elle encadre trois opérateurs·trices logistiques aux fins de coordination logistiques des stocks, des distributions, du catalogage ou de l’inventaire, de montage de mobilier ou d’aménagement de salle.
  • Il/elle assure la gestion des livraisons et transferts de matériels d’enseignement ou de recherche y compris liés à des évènements (Fête de la Sciences, Faites de la Sciences, journées d’accueil étudiants, Welcom Day, Forum PEEP et Forums des métiers, cérémonies de remises de diplômes, inscriptions, etc.…).
  • Il/elle fait respecter la réglementation en matière d’hygiène et sécurité au travail ; Il/elle assure l’interface et le suivi des opérations de son domaine externalisées (transferts de laboratoire/service).
  • Il/elle travaille en étroite collaboration avec le magasinier et responsable du parc automobile et les différents départements d’enseignements ou laboratoires. Il/elle assure l’interface entre son équipe et sa hiérarchie.
  • Il/elle organise la collecte de déchets spécifiques en concertation avec le service hygiène et sécurité (D3E, cartouches d’encre, DIB volumineux.
  • Il/elle organise la gestion des tournées de courrier inter-centre, au rectorat, la TG, ou au ministère.
  • Ponctuellement il/elle gère le transport de personnes.

Profil

Connaissance, prérequis :

  • Méthodologie de la logistique (généralité)
  • Encadrer et animer une équipe
  • Lire et s’orienter selon plan (utiliser les applications de circulation routière)
  • Connaissance des logiciels de traitement de texte et tableurs de base
  • Disposer du permis B valide
  • Connaitre la Réglementation en matière d’hygiène et de sécurité de son domaine

Savoir-faire :

  • Assurer l’entretien du matériel de transport mis à disposition
  • Planifier et respecter les délais, assiduité (maîtrise)
  • Travailler en équipe (maîtrise)
  • Apporter des réponses à des besoins spécifiques (maîtrise)
  • Gérer les situations d’urgence (maîtrise)
  • Gérer les relations avec les interlocuteurs (application)
  • Participer à la sécurité des personnes et des locaux (application)
  • Rendre compte de ses activités (application)

Savoir-être :

  • Rigueur / fiabilité
  • Sens de l’organisation
  • Sens relationnel

Candidater

Publiée le 4 octobre 2024

Titulaire de la fonction publique ou contractuel(le) CDD/CDI

Université Paris-Saclay, UFR Sciences - Service Technique Immobilier et Logistique - Orsay

BAP G : Patrimoine immobilier, Logistique, Restauration et Prévention

TECH SAENES BIBAS