Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l’insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l’Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques – grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations…
Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr
Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité
Mission du service :
Le pôle Biologie-Pharmacie-Chimie (BPC) de l’université Paris-Saclay réunit deux sites sur le plateau de Saclay (site IDEEV et site Henri MOISSAN), pour une surface totale construite de 95.000m², incluant des locaux d’enseignement spécialisés et des laboratoires de recherche avec un haut niveau de technicité.
Le service Appui Suivi PPPiste (Partenariat Public Privé), Exploitation et Maintenance (ASPEM) localisé géographiquement sur le site Henri MOISSAN, assure la relation de terrain avec le PPPIste pour assurer la maintenance de l’ensemble des bâtiments du pôle. Il regroupe 6 agents.
Missions principales :
Sous l’autorité du responsable du pôle ou le cas échéant, de son adjoint, le/la Contrôleur·se de maintenance a pour mission de :
Connaissance, savoir :
Savoir-faire :
Savoir-être :