Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l’insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l’Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques – grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations…
Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr
Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité
L’Académie Spatiale d’Ile de France est un programme de formation centré sur les métiers du secteur spatial, qui débute en Janvier 2024 et qui coordonne 8 établissements d’enseignement supérieur et de recherche en Ile de France ainsi que les acteurs et industriels du secteur. Ce projet ambitieux comporte sept actions :
Missions
L’ingénieur·e pédagogique aura pour mission d’animer et de coordonner les formations des 8 établissements partenaires dans le domaine du spatial, et de faire émerger de nouvelles formations ou modules complémentaires dans chaque établissement ou de nature transverse. Il/Elle sera supervisé·e par les 2 directeurs de l’Académie Spatiale et par la Cheffe de projet. La mission impliquera éventuellement des changements d’horaires de travail en fonction des événements de promotion et salons et impliquera des déplacements éventuels en Ile de France essentiellement à Paris (75), Palaiseau (91), Yvelines et Guyancourt (78), Créteil (94) et Saclay (91) essentiellement.
En pratique les tâches consisteront à :
Diplômes, formation et expériences requises :
Connaissance, savoir :
Savoir-faire :
Savoir-être :