Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l’insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l’Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques – grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations…
Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr
Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité
L’Université Paris Saclay recrute un·e coordinateur·rice de Projet pour le développement d’une Maison de Santé Étudiante sur le campus du plateau de Saclay. Ce projet, comprenant un centre de santé, le pôle de prévention santé et divers acteurs·rices et partenaires dédiés·es à l’accompagnement des étudiants·es dans leur parcours de soins, vise à améliorer l’accès aux soins de premier recours pour les étudiants·es et à mettre en place une offre de santé et de prévention adaptée aux besoins de la communauté universitaire. Le/La coordinateur·rice sera responsable de la coordination opérationnelle du développement du projet, du suivi des actions à mener dans le respect du calendrier et du budget définis ainsi que de la stratégie de santé étudiante.
Positionnement hiérarchique :
Sous la responsabilité hiérarchique du médecin directeur du Service de Santé Étudiante de l’Université paris Saclay.
Missions du service de santé étudiante (SSE) :
Le SSE a vocation à s’adresser à l’ensemble des étudiants·es du territoire en leur offrant un accès à la prévention et au soin. Tous les étudiants·es inscrits·es dans les établissements du territoire conventionnés avec le SSE ont accès à ses services.
Le SSE, par sa prise en charge médico psycho sociale et sa stratégie de prévention, favorise l’accès aux droits à la santé et contribue à la réussite des étudiants·es.
Pour renforcer sa capacité d’agir, le SSE développe une démarche partenariale avec l’ensemble des acteurs·rices de soins et avec les collectivités locales et territoriales.
Le service de santé Étudiante dans le cadre des missions réglementaires obligatoires et facultatives définies par le Décret n°2008-1026 du 7 octobre 2008, et par le Décret n° 2023-178 du 13 mars 2023 a pour missions selon 3 axes principaux :
Missions principales de l’agent·e :
1. Gestion de projet
2 . Collaboration avec les acteurs territoriaux en santé
3. Suivi financier et économique
4. Reporting et évaluation
5. Veille et amélioration continue
6. Participer à la vie du service
Périmètre d’action :
Toutes les composantes, les écoles composantes et les universités membres associées de l’Université Paris Saclay dans son périmètre large à savoir :
L’agent·e sera amené·e à se déplacer sur ces établissements avec une zone géographique de rattachement principal.
Type de Contrat : CDD 18 mois
Formation :
Expérience :
Connaissances spécifiques :
Compétences techniques et relationnelles :