Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l’insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l’Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques – grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations…
Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr
Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité
La Direction de la Marque et de la Communication (DirMarc) met en œuvre la stratégie de communication de l’Université et valorise, tant en interne, auprès des personnels·les, qu’en externe, sur le territoire au national et à l’international. Elle organise également le déploiement de la communication institutionnelle.
Sous l’autorité directe de la responsable du service International & relations publiques du pôle Stratégie de la Dirmarc, le/la chargé·e de communication internationale a pour mission d’assurer le développement des actions de communication à l’international.
Missions principales :
En qualité de chargé·e de communication internationale, vous :
Diplômé·e d’une formation de niveau Bac+5, vous justifiez idéalement d’une expérience professionnelle confirmée dans des fonctions similaires. Doté·e d’excellentes qualités rédactionnelles, vous possédez une solide connaissance des médias internationaux et des relations médias. Vous justifiez idéalement d’une connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France. De nature attentive, vous savez être à l’écoute des besoins de vos interlocuteurs·rices, et votre niveau C2 en anglais fait de vous un·e expert·e en traduction.
Si vous vous retrouvez dans cette offre d’emploi… N’attendez plus pour rejoindre notre équipe !
Modalités de candidature :