Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l’insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l’Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques – grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations…
Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr
Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité
Sous la responsabilité du DGS de l’université, en lien étroit avec la directrice de l’IUT et l’équipe de direction de l’IUT, dont il/elle est membre, le/la délégué·e de la DGS est le garant de la bonne gestion de l’ensemble des fonctions soutien et support de la composante, en cohérence avec les orientations de gestion et de qualité proposées par les directions centrales et le projet d’établissement.
Il/Elle assure notamment une gestion des finances et des ressources humaines sécurisée, le bon fonctionnement des services de scolarité et la mise en œuvre de la réglementation en matière d’hygiène et sécurité. Il/Elle est également un levier essentiel pour le déploiement du projet stratégique de la composante et plus largement, pour le déploiement du projet d’établissement, notamment pour en faciliter la mise en œuvre opérationnelle et l’appropriation par les équipes. Il/Elle anime une équipe de 37 agents·es, regroupés en 11 services.
Activités principales de l’agent·e :
Gestion administrative
Management
Projets
Réseaux, groupes de travail
Connaissance, savoir :
Savoir-faire :
Savoir-être :
Informations complémentaires :