Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l’insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l’Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques – grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations…
Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr
Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité
Mission du service / positionnement hiérarchique :
Le service informatique et audiovisuel de l’IUT est sous l’autorité de la DDGS et de la Directrice. Il est en charge du bon fonctionnement de l’infrastructure et de la cogestion de la Direction des Systèmes d’Information et de la Direction de l’Innovation Pédagogique. Le service apporte un soutien quotidien aux activités de la structure dans le domaine pédagogique auprès des enseignants·es, des étudiants·es, salles de cours, salles de langue, salles informatiques, mais également dans le domaine administratif : scolarité, comptabilité, RH, communication (montage vidéo, site Web). Le service a une fonction de conseiller et participe à l’aide à la décision.
Missions principales de l’agent·e :
L’agent·e assure la maintenance et participe à l’administration des systèmes, des équipements réseau et de télécommunication en maîtrisant les outils de gestion courants. Il contribue à la résolution des incidents de premier niveau, du matériel, du logiciel et de la téléphonie dans les domaines administratifs, enseignants·es et salles informatiques. L’agent·e participe à l’acquisition de nouveau matériel et gère les consommables des imprimantes locales du site. En cas de nécessité, l’agent·e apporte un soutien aux activités audiovisuelles.
Type du contrat : CDD 1 an
Connaissance, savoir :
Savoir-faire :
Savoir-être :